dimanche 18 octobre 2009

Un petit tour et puis s'en va...

Voilà mon petit périple terminé...
Je reviens à Séville pour reprendre l'avion...
J'ai terminé par le quartier de l'Exposition Universelle 1929... avec ses pavillons et ses jardins et le quartier de Triana. Il faisait 35° en plein mois d'octobre... (ce qui me vaut d'être malade maintenant car il fait 5° à Paris...)!
J'ai fais de superbes rencontres... en dehors des circuits touristiques évidement! A croire qu'à l'Alhambra et dans certains hôtels les gens prennent un malin plaisir à être désagréables et à vous parler dans un anglais incompréhensible ou un français plus mauvais que mon espagnol juste pour frimer! c'est peut-être le seul aspect négatif que je retiendrais... mais c'est aussi ça d'aller dans une région ultra touristique!
En tout cas je me souviendrais de la gérante de l'hotel Lima à Grenade, d'une gentillesse extrême!, du père et du fils de l'hôtel à Cordoue ainsi que du patron du bar à tapas(les meilleurs!) du Callejon de las flores et de son Paquito! de notre guide Jesus dans la réserve de Doñana qui a vraiment pris le temps de m'expliquer parce que les animaux en espagnol...c'est pas mon fort! le boucher à Triana qui nous a fais goûter de l'ibérico et puis du serveur du bar colonial où nous sommes allées manger des tapas à Séville...
Des petits bouts d'histoire qui font qu'un voyage est réussi!
Bon alors ... on repart quand?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire